Votre demande
Le pourtour de l’oeil s’est creusé

Le pourtour de l’oeil s’est creusé…

Prise en charge globale du contour de l’œil

“Docteur, je me suis bien aperçu que mes paupières vieillissaient, avec un excès cutané à la partie supérieure, des poches qui apparaissent à la partie inférieure. J’ai constaté que c’est l’ensemble du contour de l’œil a changé avec un affaissement, un creux qui apparaît, des cernes plus marquées, une perte de l’aspect jeune du centre de mon visage, un aspect triste et fatigué qui ne correspond pas à mon état, ni physique, ni psychologique.”

Cette description est assez classique, en revanche, il aura fallu des années au chirurgien plasticien et plus précisément au chirurgien plasticien oculoplasticien pour prendre conscience que la chirurgie simple des paupières n’était pas la plus adaptée après la cinquantaine pour restaurer une zone centro-faciale.

 il faut surtout restaurer les volumes normaux des différentes zones du contour de l’oeil.

Nano-lipofilling par le Dr Smarrito

Nano-lipofilling par le Dr Smarrito

Parfaitement maitrisé par les chirurgiens plasticiens un lifting du regard est réalisé par un transfert de micro graisse allant du microlipofilling jusqu’au nanolipofilling. Ce lifting blépharoplastie 3D permet d’améliorer le volume, la rondeur du visage, mais aussi dans le même temps de donner de la trophicité à la structure cutanée.

Il est ainsi possible de restaurer les caractéristiques d’une peau jeune, grâce à l’apport des facteurs de croissance et de cellules souches contenues dans la graisse transférée. La graisse étant prélevée au niveau du genou et du ventre du patient, il s’agit d’un procédé autologue, ne comportant pas les mêmes risques que l’injection de l’acide hyaluronique ou de tout autre produit autour de l’œil.

Pour plus de renseignement, merci de venir en consultation, car ce geste nécessite un diagnostic précis.