Blépharoplastie
Conseils

Nos conseils pour l’intervention de blépharoplastie

Votre consultation sur la chirurgie des paupières

Au cours de votre consultation, le Docteur Smarrito va vous demander :

  • Vos objectifs
  • Les médicaments que vous prenez actuellement, y compris les vitamines, les médicaments à base de plantes, l’alcool, le tabac et la consommation de drogues
  • Les précédentes chirurgies
  • Les traitements médicaux antérieurs et tout problème rencontré avec vos yeux.

Le Docteur Smarrito va ensuite :

  • Evaluer votre état de santé général et toutes les conditions de santé ou facteurs de risque préexistants
  • Prendre des photos
  • Discuter des options de chirurgie
  • Discuter des résultats probables de la blépharoplastie et des éventuels risques
  • Discuter du type d’anesthésie qui sera utilisé

L’intervention de blépharoplastie :

Étape 1 – Anesthésie

Sur recommandation du Docteur Smarrito, les médicaments sont administrés pour votre confort avant l’intervention chirurgicale lors d’une anesthésie locale ou une anesthésie générale. Vous pouvez retrouver nos conseils avant blépharoplastie dans la rubrique concernée.

Étape 2 – L’incision

Les incisions lors de la chirurgie des paupières sont conçues de telle sorte que les cicatrices sont bien cachées dans les plis naturels dans  la région des paupières.

Pour éliminer ou repositionner les dépôts de graisse, resserrer les  muscles et éliminer l’excès de peau, la paupière supérieure peut être corrigée par une incision dans le pli naturel de la paupière.

La paupière inférieure peut être corrigée avec une incision au niveau de la conjonctive à l’intérieur de la paupière. L’excès de graisse peut être alors repositionné ou enlevé.

blepharoplastie-inferieure

La suture de la paupière lors d'une blépharoplastie

La suture de la paupière lors d’une blépharoplastie

Une incision transconjonctivale, créée à l’intérieur de la paupière inférieure, est la technique la plus fiable pour corriger les paupières inférieures et redistribuer ou éliminer l’excès de graisse. Avec cette technique, aucune peau n’est enlevée, il n’y a pas de cicatrice.

Étape 3 – Fermeture des incisions

Les incisions des paupières supérieure sont généralement fermées avec des sutures ou des steri-strips. Les sutures sont enlevées entre 5 et 10 jours. Pour la paupière inférieure il n’y a pas de fil à enlever.

Étape 4 – Voir les résultats

Les résultats de la chirurgie des paupières apparaîtront progressivement au fur et à mesure que le gonflement et les ecchymoses disparaitront et révéleront des paupières lisses et mieux définies.