Conseils
Les suites opératoires de la blépharoplastie

Les suites opératoires de la blépharoplastie

Nos conseils pour une convalescence réussie :

Classiquement une éviction sociale est nécessaire pendant une semaine à 10 jours. Par exemple, si vous êtes opéré(e) le jeudi, il faut compter 2 à 3 jours pour être moins gonflé(e) et 10 jours pour ne plus avoir de trace. En revanche dans cet intervalle, il est possible de maquiller grâce aux sticks correcteurs contenus dans la boîte PostOP de notre fournisseur , associé au port de lunettes foncées pour plus de discrétion.

Box PostOP beryl pour la blépharoplastie.

Box PostOP beryl pour la blépharoplastie.

En pratique, c’est surtout le lipofilling dans le cadre de la blépharoplastie 3D qui accentue l’oedème et les ecchymoses, dans des proportions raisonnables….

L’oedème et le gonflement des paupières est diminué par l’application de compresses humides et d’un masque réfrigérant les 2 à 3 premiers jours. L’application d’huile d’Arnica (dose cosmétique) grâce à un coton tige sans contact avec l’oeil, améliore les bleus postopératoires.

Pour drainer et diminuer l’oedème, nous vous conseillons de surélever les pieds du lit au niveau de la tête, il n’y a pas de consigne concernant votre position pour dormir, mais il est intéressant de rehausser la tête avec quelques coussins.

Il faut diminuer la consommation de sel (pour diminuer l’oedème et compte tenu de la prise de traitement ait-inflammatoire) et augmenter la consommation d’eau. Les Nutri-cosmétiques disponibles sur le site PostOP vous aident aussi à éliminer les toxines et récupérer plus rapidement.

Il faut éviter les boissons gazeuses et l’eau gazeuse chargée en sel, une diminution des boissons alcoolisées est aussi conseillée.

Nous prenons soin de nos patients

RIVIERAclinic : Nous prenons soin de nos patients.

3 jours de repos professionnels sont aussi conseillés pour une récupération plus rapide après une intervention chirurgicale.

L’ablation des fils a lieu sur rendez-vous entre 5 et 10 jours en fonction de l’intervention réalisée, de votre peau et de la cicatrisation.

Votre chirurgien et sont équipe reste à disposition pour tout renseignement complémentaire au 021 922 24 62.