Votre demande
En finir avec les poches sous les yeux

En finir avec les poches sous les yeux

J’ai des poches sous les yeux, comment m’en débarrasser ?

“Docteur, j’ai des poches sous les yeux, j’aimerais m’en débarrasser”, il s’agit d’une demande très classique en oculoplastie, à laquelle nous accédons fréquemment. En effet, les poches sous les yeux sont toujours très disgracieuses et ont une connotation soit de fatigue, soit de tristesse ou de consommation alcoolique.

Cette chirurgie est réalisée dans le cas de la technique classique avec une cicatrice sur la paupière soit sans cicatrice dans la méthode moderne, que nous proposons. La technique classique avec cicatrice a un risque de déformer l’oeil, contrairement à la technique moderne par voie conjonctivale qui ne comporte en aucun cas ce risque.

Nous conseillons la technique moderne sans cicatrice, depuis des années…

Cette technique moderne par voie conjonctivale est relativement logique d’un point de vue anatomique, en effet, sinon il faut soulever une peau fine  comme du papier à cigarette adhérent à un muscle,  ensuite il faut aller « à la pêche » à la graisse en passant à travers un  muscle orbiculaire qui a une fonction.Il est beaucoup plus logique de passer par voie transconjonctivale qui permet un abord de la graisse direct, un millimètre sous la conjonctive.

En pratique, l’opération se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie locale potentialisée, elle dure en moyenne 45 minutes et permet d’enlever les trois poches graisseuses qui sont à l’origine de l’effet de volume disgracieux.

En consultation, le Docteur Smarrito appuiera sur l’œil pour confirmer visuellement qu’il s’agit bien de poches graisseuses, qui ont tendance à bomber lorsqu’on fait une surpression sur le globe.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous pouvez consulter la rubrique sur les techniques chirurgicales ainsi que les vidéos (si vous n’êtes pas émotives ou émotifs) pour avoir plus d’information sur le sujet.