Conseils
Avant l’intervention de chirurgie des paupières

Avant l’intervention de chirurgie des paupières

Nos conseils pré-opératoires pour une intervention des paupières réussie…

L’opération de blépharoplastie est une intervention rapide dont les suites sont généralement faciles, nous vous conseillons pour bien préparer l’intervention :

Pour une intervention sur les paupières, il faut éviter de prendre de l’aspirine dans les 15 jours qui précédent l’intervention, pour éviter de fluidifier le sang et ainsi de saigner.

Si vous êtes sous anti-coagulant, il faudra les arrêter en collaboration avec votre médecin de famille ou votre cardiologue.

Box PostOP beryl pour la blépharoplastie.Nous vous conseillons d’acheter une boîte post-opératoire sur le site PostOP contenant l’ensemble des soins nécessaires à une meilleure convalescence.

A la pharmacie, il faut acheter du Paracetamol simple, le collyre prescrit par le médecin pour éviter conjonctivite et sécheresse oculaire et les compresses ophtalmiques.

En cas d’anesthésie générale ou sous stand-by, il ne faut pas manger 6 heures avant l’intervention. Pour les anesthésies locales, un petit déjeuner léger est autorisé et nécessaire.

Il ne faut pas passer de crème ou de maquillage sur la zone à opérer pour permettre de tracer les répères avant l’intervention.

Un traitement homéopathique peut être entrepris mais uniquement après l’intervention, car certains traitements favorisent le saignement s’il sont commencés avant la chirurgie.

Notre équipe est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 021 922 24 62.