Blépharoplastie
Chirurgie du cerne
Durée
45 min
ANESTHESIE
locale ou générale
Tarif
Sur devis
Bleus & oedème
Aucun ou 72H

Chirurgie du cerne

Injection dans le cerne : Acide hyaluronique ou graisse ?

Le cerne est un problème difficile en médecine et en chirurgie esthétique, tant au niveau de l’analyse, que du choix technique, ainsi que de la réalisation du geste.

L’injection d’acide hyaluronique ou de graisse (lipofilling) est possibles pour améliorer le contour de l’oeil.

Le Docteur Smarrito est expert auprès du laboratoire VIVACY pour les injections d’acide hyaluronique, il participe notamment à des worshops pour des chirurgiens étrangers. A l’heure actuelle, les laboratoires ayant fait un effort de recherche et de developpement, nous disposons d’acide hyaluronique adapté, à condition de bien connaître les propriétés des produits.

Nano-lipofilling par le Dr Smarrito

Nano-lipofilling par le Dr Smarrito

En effet, il ne faut pas injecter un produit trop hydrophile, ce qui aboutirait à un œdème permanent. Il faut aussi connaitre les caractéristiques des types d’acide hyaluronique notamment au niveau de l’élasticité, de l’effet volumateur et de l’effet « ressort » du produit.

De même, la zone d’injection est délicate. Elle doit être profonde et non superficielle.

Le Docteur Smarrito privilégie généralement la réinjection de graisse, soit sous forme de microlipofilling soit de nanolipofilling qui permet d’amener un tissu vivant, participant au rajeunissement de la zone par apport de facteurs de croissance et des cellules souches.

Réalisé en bloc opératoire pour éviter les problèmes d’infection, cette intervention est la plupart du temps pratiquée sous anesthésie générale ou anesthésie locale potentialisée grâce à la présence d’un anesthésiste, afin d’éviter des mouvements du patient, mais aussi pour apporter un certain confort car la zone est sensible.

Nous restons à votre entière disposition pour vous expliquer cette procédure ainsi que les différentes formes de cernes sur lesquels nous pouvons intervenir et non sur le cerne pigmenté pour lequel seule la cosmétique est une solution.