Dr Smarrito spécialiste en blépharoplastie
Dans quels cas se faire opérer de blépharoplastie
Les indications de la blépharoplastie
Un chirurgien spécialiste des paupières connaît bien la demande en matière de rajeunissement du regard. Cette demande des patients ou patientes est souvent la même :
Il s’agit soit d’un excès cutané à la paupière supérieure, le célèbre effet casquette. Cette zone est assez sensible au vieillissement avec la peau qui devient trop présente. Le maquillage devient difficile et un aspect “tristesse” apparaît sur la paupière qui déborde latéralement l’œil. Ce sont souvent les premiers signes de vieillissement, c’est pour cela que l’indication est portée de blépharoplastie supérieure bien souvent dès l’âge de 40-45 ans.
A la paupière inférieure, deux choses sont très fréquentes : le cerne et les poches. Il faut y associer aussi les ridules naissantes à partir de la trentaine.
Concernant le cerne, la consultation est primordiale parce qu’il existe deux types de cernes : le cerne creux pour lequel une réinjection de graisse de type lipofilling est possible mais aussi le cerne pigmenté pour lequel il n’existe pas de solution, si ce n’est les solutions d’ordre cosmétique et du maquillage.
Les 3 stades du vieillissement du regard, à chaque âge sa solution…
Pour les poches aux paupières inférieures, il s’agit soit d’une poche génétique, familiale des femmes ou des hommes jeunes, ou bien d’une poche due à un vieillissement et un relâchement des structures de la paupière associée à un excès de graisse. L ‘opération est alors assez couramment pratiquée, il s’agit alors de passer par l’intérieur de la paupière et non l’intérieur de l’œil et d’enlever, en tout cas de diminuer les poches.
Bien souvent aujourd’hui, une blépharoplastie du contour de l’œil que l’on pourrait appeler 3D est réalisée grâce à une réinjection de graisse. A ce titre, lorsque la consultation concerne surtout un vieillissement du regard, c’est souvent l’ensemble du visage qui a vieilli avec les signes de relâchement de la peau aboutissant aux techniques de lifting mais aussi la joue qui a dégonflé, le pourtour de l’œil qui s’est creusé.
Il faut alors bien sûr faire des blépharoplasties de la paupière supérieure et inférieure mais ne pas hésiter à rajouter du volume, ce qui est maintenant aisé grâce aux injections de graisse.
contact
Joindre le Secrétariat du Dr SMARRITO
10h-12h &14h-17h
Jusqu’à 19 heures Mardi et Mercredi I Fermé en cas de poudreuse & en été
RIVIERAclinic Vevey
Quai Perdonnet 3
RDC droite sur le quai
1800 VEVEY
Tél. 021 922 24 62
RIVIERAclinic Lausanne
Centre “les portes St François”
Place St François 1 – 1er étage
1003 LAUSANNE
Tél. 021 922 24 62