Dr Smarrito spécialiste en blépharoplastie
Comment corriger une paupière supérieure plissée et relâchée ?
Avec l’âge, la peau de la paupière du haut se relâche, elle peut être excessive et retomber en casquette sur l’œil, nuisant ainsi au maquillage, et gênant, non seulement l’aspect esthétique, mais aussi fonctionnel.
Autant les hommes que les femmes se plaignent de ce phénomène, même si cette chirurgie concerne dans deux tiers des cas plutôt des dames. Le diagnostic est facile, et se fait devant la glace avec un aspect disgracieux de la paupière. En comparant, vos photos il y a dix ans, il est assez aisé de se rendre compte du relâchement de cette peau, mais aussi du caractère excessif puisque généralement, nous arrivons à pincer jusqu’à un centimètre au niveau du pli de la paupière.
La blépharoplastie supérieure, permet de retirer de la peau mais aussi les poches graisseuses, sous anesthésie locale, avec une durée de séjour en clinique de deux heures.
Cette chirurgie est très simple et comporte peu de risque, puisqu’il s’agit d’une chirurgie cutanée. Il est important de remarquer aussi la présence, de temps à autre, d’un bombé à la partie interne de l’œil, il s’agit alors d’une poche graisseuse que nous enlèverons dans le même temps. Nous vous invitons à consulter la rubrique sur la chirurgie de la paupière supérieure dans ce site pour plus d’informations.
Ablation de la poche graisseuse excessive à la paupière supérieure
contact
Joindre le Secrétariat du Dr SMARRITO
10h-12h &14h-17h
Jusqu’à 19 heures Mardi et Mercredi I Fermé en cas de poudreuse & en été
RIVIERAclinic Vevey
Quai Perdonnet 3
RDC droite sur le quai
1800 VEVEY
Tél. 021 922 24 62
RIVIERAclinic Lausanne
Centre “les portes St François”
Place St François 1 – 1er étage
1003 LAUSANNE
Tél. 021 922 24 62