Blépharoplastie
Pourquoi le laser en chirurgie esthétique des paupières

Pourquoi le laser en chirurgie esthétique des paupières

La chirurgie au laser des paupières.

Le Docteur Smarrito est un pionnier du laser CO2 en matière de chirurgie, il est par ailleurs, expert auprès d’un laboratoire international pour l’utilisation du laser CO2, réalisant de nombreuses conférences au niveau mondial, il a ainsi inventé la chirurgie laser dans la zone féminine.

Laser CO2 au cabinet du Dr SMARRITO

Laser CO2 au cabinet du Dr SMARRITO

Le Docteur Smarrito est ami du Docteur Hayot avec lequel, il a appris, il y a plus de 10 ans, l’intérêt du bistouri laser. Il faut reconnaître que même si cette technique existe dans de nombreux pays, au niveau international, l’utilisation du laser n’est pas dans la culture européenne ou suisse en matière de chirurgie.

Il y a plus de dix ans, le Docteur Smarrito a pu bénéficier de la technicité du Docteur Hayot en la matière, qui était pionnier en matière de chirurgie des paupières et s’est rapidement rendu compte de l’intérêt de l’utilisation d’un laser CO2.

Le laser CO2 n’est pas une obligation en matière de chirurgie des paupières, son usage n’est pas systématique, nous l’adaptons, d’ailleurs, mais il s ‘agit bien d’un outil que nous pouvons employer, au cas par cas, dont l’intérêt est de faire une incision extrêmement finie, millimétrique, de ne pas faire saigner contrairement au bistouri classique, de délivrer moins d’énergie sur la paupière, conduisant à moins de bleus, moins d’oedème et de bleus et une convalescence plus rapide. La technique du laser demande la maitrise maximale des gestes, seuls les oculoplasticiens expérimentés et connaisseurs du laser peuvent réaliser ce geste, en effet, le laser …. un apprentissage et nécessite une certaine dextérité.

Le docteur Smarrito réalise une chirurgie des paupières au laser

Le docteur Smarrito réalise une chirurgie des paupières au laser sous anesthésie locale.

Le Docteur Smarrito pourra vous renseigner plus amplement sur l’utilisation du bistouri laser.

Si le laser vous fait peur, il sera tout à fait possible d’utiliser un bistouri conventionnel.
Plus d’informations sont disponibles sur les vidéos présentes sur ce site.