Blépharoplastie
La blépharoplastie supérieure
Durée
40 minutes
Anesthesie
Locale
Tarif
2900 chf
Bleus & oedème
Réduits par laser

La blépharoplastie supérieure

Comprendre la blépharoplastie supérieure

Avec l’âge, la paupière supérieure s’alourdit, la peau se distend, avec, bien souvent, une fonte graisseuse.

La peau est alors plissée, les patientes se plaignent de l’impossibilité d’appliquer correctement le maquillage sur les cils et le pli naturel de la paupière, dit pli palpébral n’est plus visible.

Cet aspect donne souvent un air fatigué. Il s’agit du classique signe de la casquette. L’intervention consiste d’une part de retirer la peau sans excès et d’autre part de diminuer la poche graisseuse présente à la partie interne de la paupière qui est souvent disgracieuse avec l’âge. L’intervention se déroule en anesthésie locale, au bloc opératoire, et elle dure en moyenne une heure. La patiente passe en moyenne deux heures à la RIVIERAclinic.

Paupière tombante, la bonne indication de blépharoplastie supérieure.

Paupière tombante, exemple de bonne indication de blépharoplastie supérieure.

La désocialisation est estimée à une dizaine de jours. Il est possible d’opérer en technique conventionnelle, c’est à dire avec une lame de bistouri classique, suivie d’une coagulation ou bien d’opérer au laser, c’est le chirurgien qui décidera la méthode la plus adaptée, elle dépend notamment de l’épaisseur de la peau et du type de peau. L ‘intérêt du bistouri laser est la diminution de l’œdème, la diminution des bleus et un retour à la vie sociale plus rapide.

Le résultat de la blépharoplastie supérieure des paupières sera très rapidement visible, les patientes ont l’air moins fatigué et l’œil est rajeuni dans son ensemble, avec un effet très démonstratif.

Cette chirurgie est généralement pratiquée à partir de 45 ans, bien souvent, il s’agit de la première chirurgie réalisée en chirurgie esthétique de rajeunissement du visage.

Vous trouverez à la rubrique tarifs, les tarifs de cette chirurgie, qui dans la plupart des cas, coûte 2900 chf sous anesthésie locale.

Excès de peau à la paupière supérieure

Excès de peau à la paupière supérieure

Ablation de la poche graisseuse excessive à la paupière supérieure

Ablation de la poche graisseuse excessive à la paupière supérieure